Article 0

Conditions générales de vente

Préambule

Les présentes conditions générales de vente s’appliquent à toutes les ventes conclues sur le site Internet https://thierryrodolphe.com/
Le site Internet https://thierryrodolphe.com/ est un service de :

Le client déclare avoir pris connaissance et avoir accepté les conditions générales de vente antérieurement à la passation de sa commande. La validation de la commande vaut donc acceptation des conditions générales de vente.

Article 1 – Principes

Les présentes conditions générales expriment l’intégralité des obligations des parties. En ce sens, l’acheteur est réputé les accepter sans réserve. Les présentes conditions générales de vente s’appliquent à l’exclusion de toutes autres conditions, et notamment celles applicables pour les ventes en magasin ou au moyen d’autres circuits de distribution et de commercialisation. Elles sont accessibles sur le site internet https://thierryrodolphe.com/ et prévaudront, le cas échéant, sur toute autre version ou tout autre document contradictoire. Le vendeur et l’acheteur conviennent que les présentes conditions générales régissent exclusivement leur relation. Le vendeur se réserve le droit de modifier ponctuellement ses conditions générales. Elles seront applicables dès leur mise en ligne. Si une condition de vente venait à faire défaut, elle serait considérée être régie par les usages en vigueur dans le secteur de la vente à distance dont les sociétés ont leur siège en France.

Les présentes conditions générales de vente sont valables jusqu’au 13 juin 2024.

Article 2 – Contenu

Les présentes conditions générales ont pour objet de définir les droits et obligations des parties dans le cadre de la vente en ligne de biens proposés par le vendeur à l’acheteur, à partir du site internet https://thierryrodolphe.com/
Les présentes conditions ne concernent que les achats effectués sur le site de https://thierryrodolphe.com/.

Article 3 – Informations précontractuelles

L’acheteur reconnaît avoir eu communication, préalablement à la passation de sa commande et à la conclusion du contrat, d’une manière lisible et compréhensible, des présentes conditions générales de vente et de toutes les informations listées à l’article L. 221-5 du code de la consommation.
Sont transmises à l’acheteur, de manière claire et compréhensible, les informations suivantes :

  • les caractéristiques essentielles du bien/service ;
  • le prix du bien et/ou le mode de calcul du prix ;
  • s’il y a lieu, tous les frais supplémentaires de transport, de livraison ou d’affranchissement et tous les autres frais éventuels exigibles ;
  • en l’absence d’exécution immédiate du contrat, la date ou le délai auquel le vendeur s’engage à livrer le bien, quel que soit son prix ;
  • les informations relatives à l’identité du vendeur, à ses coordonnées postales, téléphoniques et électroniques, et à ses activités, celles relatives aux garanties légales, aux fonctionnalités du contenu numérique et, le cas échéant, à son
    interopérabilité, à l’existence et aux modalités de mise en oeuvre des garanties et autres conditions contractuelles.

Article 4 – La commande

Pour les cours en comité privé plusieurs activités simultanées pourront être mise en œuvre pour l’ensemble des groupes.

Les menus sont définis par apport à la saison, des produits du moment et a l’appréciation du chef dispensant le cours suivant l’intitulé du cours sélectionnés.

Des variantes pourront être apporté à la recette de base si le chef le décide. La recette de base pourra être adaptée si un des participants ne peux en consommer ou manipuler un  des produits secondaires de la recette.

Les cours collectifs seront modulables mais leurs contenus resteront celui du cahier des charges défini par l’intitulé du cours. Si aucun menu n’est défini à la réservation des cours la proposition du chef fera choix.

Les cours en comité privé, quand à eux pourront être entièrement modulés à la demande du client au moment de la réservation.

Certain produits ou certaines boissons ou techniques demanderont un changement de prix part rapport au tarif de base, celui ci sera défini sur le devis.

Les plats fabriqués pendant les cours restent la propriété de l’atelier et seront consommés collectivement a la fin de celui ci.

A l’exception des cours de pâtisseries et de cours sans suivis de repas les participants repartent avec leurs créations.

Les cours enfants et ados repartent avec leurs créations.

La chaine du froid ou du chaud des plats emportés dans ce cas sera prise en charge par les participants eux mêmes ou les tuteurs de ceux ci à la sortie de la cuisine atelier.

Bien que les boissons soient à discrétion pendant le cours, il pourra y avoir retrait pour l’ensemble du groupe des boissons alcoolisées, si le chef de cuisine estime une dérive pouvant nuire au bon déroulement et à la sécurité du cours. Toute personne présentant des comportements à risques pour elle ou pour la cohésion du groupe pourra en être exclue sans remboursement.

Pour pouvoir organiser l’atelier, vous devez être un minimum de 5 personnes et un maximum de 12 personnes. Un acompte de 20% sera demandé pour la réservation des cours.

Le paiement doit impérativement être fait pour tout le groupe deux semaines avant la date de l’atelier. Aucun remboursement ne pourra avoir lieu si un participant se désiste à la semaine précédant le cours. En cas d’annulation l’acompte ne sera pas restitué si l’annulation ce fait dans les 7 jours précédant le cours.

Article 5 – Signature électronique

La fourniture en ligne du numéro de carte bancaire de l’acheteur et la validation finale de la commande vaudront preuve de
l’accord de l’acheteur :
– exigibilité des sommes dues au titre du bon de commande ;
– signature et acception expresse de toutes les opérations effectuées.

Article 6 – Confirmation de commande

Le vendeur fournit à l’acheteur une confirmation de commande, par messagerie électronique.

Article 7 – Preuve de la transaction

Les registres informatisés, conservés dans les systèmes informatiques du vendeur dans des conditions raisonnables de
sécurité, seront considérés comme les preuves des communications, des commandes et des paiements intervenus entre les parties. L’archivage des bons de commande et des factures est effectué sur un support fiable et durable pouvant être produit à
titre de preuve.

Article 8 – Informations sur les produits

Les produits régis par les présentes conditions générales sont ceux qui figurent sur le site internet du vendeur et qui sont
indiqués comme vendus par le vendeur. Ils sont proposés dans la limite des stocks disponibles. Les produits sont décrits et présentés avec la plus grande exactitude possible. Toutefois, si des erreurs ou omissions ont pu se produire quant à cette présentation, la responsabilité du vendeur ne pourrait être engagée.
Les photographies des produits ne sont pas contractuelles.

Article 9 – Prix

Le vendeur se réserve le droit de modifier ses prix à tout moment mais s’engage à appliquer les tarifs en vigueur indiqués au
moment de la commande, sous réserve de disponibilité à cette date.
Les prix sont indiqués en euros. Ils ne tiennent pas compte des frais de livraison, facturés en supplément, et indiqués avant la validation de la commande. Les prix tiennent compte de la TVA applicable au jour de la commande et tout changement du taux applicable TVA sera automatiquement répercuté sur le prix des produits de la boutique en ligne.
Si une ou plusieurs taxes ou contributions, notamment environnementales, venaient à être créées ou modifiées, en hausse
comme en baisse, ce changement pourra être répercuté sur le prix de vente des produits.

Article 10 – Mode de paiement

Il s’agit d’une commande avec obligation de paiement, ce qui signifie que la passation de la commande implique un
règlement de l’acheteur.
Pour régler sa commande, l’acheteur dispose, à son choix, de l’ensemble des modes de paiement mis à sa disposition par le vendeur et listés sur le site du vendeur. L’acheteur garantit au vendeur qu’il dispose des autorisations éventuellement nécessaires pour utiliser le mode de paiement choisi par lui, lors de la validation du bon de commande. Le vendeur se réserve le droit de suspendre toute gestion de commande et toute livraison en cas de refus d’autorisation de paiement par carte bancaire de la part des organismes officiellement accrédités ou en cas de non-paiement. Le vendeur se réserve notamment le droit de refuser d’effectuer une livraison ou d’honorer une commande émanant d’un acheteur qui n’aurait pas réglé totalement ou partiellement une commande précédente ou avec lequel un litige de paiement serait en cours d’administration. Le paiement du prix s’effectue en totalité au jour de la commande, selon la modalité suivante :
– carte bancaire

Le cas échéant, un acompte calculé selon les modalités suivantes : 30% de la somme totale, pourra être exigé lors de la passation de la commande par l’acheteur, acompte payable en totalité et en un seul versement, selon les modalités de règlement prévues.
Hors cas de force majeure, toute annulation de la commande par l’acheteur à compter de 8 jours après la validation de la commande ne pourra donner lieu au remboursement de cet acompte prévu.